EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Religion : l’Eglise catholique célèbre, mardi 15 août, la Fête de l’Assomption ou la montée de Bienheureuse Vierge Marie au ciel

SommaireAccueil


Conakry, 14 août (AGP) - Les fidèles chrétiens de l’Église catholique de Guinée, à l’instar de leurs coreligionnaires, célèbrent mardi 15 août 2017, la Fête de l’élévation de la Sainte Vierge Marie au ciel ou encore la fête de l’Assomption.

L’Assomption de Marie est une croyance religieuse catholique selon laquelle la Vierge Marie, mère de Jésus, n’est pas morte comme les personnes ordinaires mais est entrée directement dans la gloire de Dieu, ce qu’on traduirait communément par « montée au ciel ».

Célébrée chaque 15 août, elle fut définie comme dogme religieux, ou encore, une vérité de foi chrétienne, par l’Église catholique romaine en 1950.

« Dieu veut que toutes les grâces que nous désirons, nous devons les demander à Jésus, par l’intercession de Marie. Elle nous obtient tout ce que nous voulons et ses prières ne peuvent pas être repoussées », selon les chrétiens catholiques.

Cette fête qui s’accompagne fréquemment de processions religieuses est restée la fête principale de la Vierge Marie. La date du 15 août serait celle de la consécration à Jérusalem de la première église dédiée à Marie au Ve siècle, après le concile d’Éphèse (431).

Partout en Guinée, précisément dans la capitale Conakry, cette célébration a été précédée d’une prière de neuf (09) jours ou neuvaine à la Sainte Vierge Marie. Une neuvaine qui prend fin ce lundi soir ; débouchant ainsi sur l’Assomption proprement dite, mardi, 15 août 2017.

AGP/14/08/017 - JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/