EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Koundara : Une tornade déracine un vieux tronc d’arbre qui tue une femme à Saréboydho

SommaireAccueil


Koundara ,17 aout 2017 (AGP) – La chute d’un vieux tronc d’arbre secoué par l’effet d’une forte tornade qui s’est abattue dans la soirée du mardi, 15 août 2017, a fait une victime, en la personne de Mme Djiba Diakité, dans la commune rurale de Saréboydho, située à 27 km du chef -lieu de la préfecture de Koundara, rapporte l’AGP.



La victime, âgée d’une quarantaine d’années a trouvé la mort sur le chemin du retour d’une visite qu’elle venait rendre dans une famille voisine où elle avait apporté le diner à des hôtes.

C’est la durée de son absence qui a attiré l’attention de ses enfants qui, dès après la pluie ont couru dans l’autre famille où leur mère était venue accompagner un repas, pour la chercher. De recherche en recherche dans tout le village, les populations ont fini par s’orienter du coté de l’arbre qui a été déraciné. Là, les bras valides du village ont essayé de retourner l’arbre et ont retrouvé le corps de la victime, sous des branches de l’arbre, sans vie.

Informés de la triste nouvelle, les autorités administrative et politique, services de sécurité, notabilité et population des deux quartiers de Saréboydho se sont rendus sur les lieux du drame où le corps a été tiré de sous les décombres du géant arbre meurtrier.



« Elle avait voulu vite rejoindre sa famille pour éviter que la pluie qui menaçait lui trouve en dehors de chez elle. C’est en cours de chemin que, le vieux tronc d’arbre a été dessouché par la tornade et est tombé sur Djiba Diakité », a raconté un notable de la localité.



La victime veuve de son état, est mère de six enfants, vendeuse de poissons frais au marché de Saréboydho et domiciliée au secteur Alpha Yaya.



A travers cette activité, Djiba Diakité faisait partie des leaders d’opinion de la contrée. Ainsi, les populations de Koundara, celles de Saraboïdo et les villages voisins sont, par ce fait, dans un état de choc psychologique, suite à cette disparition tragique.

L’inhumation de dame Djiba Diakité a eu lieu mercredi, 16 août 2017 au cimetière de Saréboydho.

AGP /17/08/017 BSY/AS /TSD/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/