EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Boké: tenue d’un atelier préfectoral d’amendement des textes juridiques du CNJG dans la préfecture

SommaireAccueil




Boké, 20 août (AGP) - Le ministère de la Jeunesse, a procédé dimanche, 20 août 2017, au lancement d’un atelier de recueils des propositions et d’amendement des textes juridiques du Conseil national des jeunes de Guinée (CNJG) dans la préfecture de Boké.


Les participants à la rencontre de deux jours, sont venus des communes rurales et du chef-lieu de la préfecture de Boké.


Dans son exposé, le Directeur de cabinet du ministère de la Jeunesse, Mohamed Touré a rappelé que la mise en place du CNJG est une réponse à la Charte africaine de la jeunesse devant répondre aux attentes du gouvernement guinéen afin d’accroître la créativité des jeunes, d’optimiser leur potentiel d’actions et de participation au développement durable et harmonieux.


Invitant les jeunes à promouvoir la jeunesse, M. Touré a indiqué que cette plateforme laïque, inclusive et apolitique, sert d’intermédiaire entre les membres de l’institution, les pouvoirs publics, les partenaires au développement, les organisations nationale et internationale.


La Jeunesse guinéenne, d’après lui, n’a pas de repère civique. C’est pourquoi, il a invité les animateurs socioéducatifs à aller vers l’excellence pour lutter contre l’exode rural, l’immigration clandestine, ...


Le CNJG, selon les organisateurs a, pour mission principale d’offrir aux organisations, un creuset d’expression, de consultation, de concertation, d’échanges et de synergie d’actions en vue d’une meilleure participation des jeunes au processus de développement au niveau des instances de prise de décisions.


En d’autres termes, le conseil national doit être une force de propositions et d’actions sur toutes les questions intéressant la vie de la nation et contribuer à la promotion, à la mise en œuvre de la politique nationale de la jeunesse et de la Charte africaine de la jeunesse.


Bref, le CNJG s’appuie sur la solidarité, l’équité, la tolérance et la probité morale. C’est dire, qu’il doit agir pour une cause commune et en toute transparence et responsabilité.


AGP/20/08/017 - MMC/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/