EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Labé : série d’ateliers préfectoraux d’amendement des textes juridiques du Conseil national des Jeunes de Guinée

SommaireAccueil


Labé, 22 août (AGP) - Une mission du ministère de la Jeunesse séjourne depuis dimanche dans la région administrative de Labé où elle organise une série d’ateliers préfectoraux d’amendement des textes fondateurs du Conseil national des Jeunes de Guinée (CNJG), rapporte l’AGP.

Conduite par le Directeur général du Bureau des Stratégies de ce département, Boubacar Bah, cette délégation a commencé son travail par la préfecture de Labé où la rencontre a mobilisé, les 20 et 21 août 2017, 36 jeunes leaders venus de la commune urbaine et des 13 autres collectivités rurales de la localité.

Pendants les deux jours, ces participants se sont employés à lire, relire, expliquer et commenter les textes régissant la création et le fonctionnement du CNJG.

« Il s’agit de trois (3) textes fondamentaux : les statuts du conseil, son règlement et les critères d’élection pour être membre du bureau qui ont fait l’objet d’un examen approfondi article par article. Nous avons eu leurs propositions d’amendement. Ces propositions, elles-mêmes, ont été discutées et ensuite celles qui ont été retenues ont été validées », a expliqué le chef de mission, Boubacar Bah.

Animée par Habib Diallo, Inspecteur général adjoint au ministère de la Jeunesse, cette rencontre de Labé s’est déroulée sous les auspices du Gouverneur de la région administrative, Sadou Keïta.

« J’ai été tout heureux de voir que cette jeunesse de Labé s’est mobilisée. Ce qui confirme, encore une fois, que vous avez le souci de vaincre votre situation qui ne semble pas luisante » s’est félicité le gouverneur de Labé.

Après Labé, cette mission se rendra successivement dans les préfectures de Lélouma, Mali, Tougué et Koubia.

AGP/22/08/017 - ISD/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/