EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Assainissement à Mandiana : des agents déclencheurs en formation sur l’approche ATPC

SommaireAccueil


Mandiana, 22 août ( AGP) - Dans le cadre de l’amélioration de la qualité en eau et l’assainissement, une formation des agents déclencheurs sur l’approche Assainissement total piloté par les communautés (ATPC) concernant 90 villages des communes rurales de Kantoumanina, Koundian et de Dialakoro, se tient du 22 au 25 août dans les locaux de la mairie de Mandiana.

Initiée par l’ONG - Appui au développement des initiatives locales(ADIL ) et Financée par l’Union européenne et l’UNICEF, cette formation regroupe les représentants de 30 villages de commune rurale de Kantoumanina, 50 villages de Koundian et 10 de la commune rurale de Dialaoro.

Selon le Directeur préfectoral de l’Environnement de Mandiana, Koulako Demba Camara, l’ATPC vise à amener les communautés à une prise de conscience individuelle et collective en vue prendre des initiatives en faveur de la résolution de leurs propres problèmes d’assainissement, par la construction des latrines familiales.

Pour le président de l’ONG-ADIL, Issa Diakité, les agents déclencheurs auront la tâche de former les leaders naturels des 90 villages ciblés. Ils sont les portes d’entrée des communautés. Ils auront aussi la charge de sensibiliser leurs communautés sur les conséquences néfastes de la défécation à l’air libre sur leur santé par le biais de la contamination des eaux par les matières fécales et l’apparition des maladies hydriques.

Ainsi pendant les trois jours les agents déclencheurs seront outillés dans les techniques de sensibilisation des communautés face au danger des défécations à l’air libre.

AGP/22/08/017 - CAK/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/