EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Kérouané: Cadres de la Santé, société civile et partenaires parlent de l'amélioration des soins

SommaireAccueil

Kérouané, 22 août (AGP) - Les cadres du district sanitaire, élargi à la société civile ainsi qu’aux partenaires de la préfecture de Kérouané, étaient en conclave, lundi 21 août 2017 dans le but d’informer et sensibiliser les populations sur la gratuité des soins obstétricaux et la prise en charge des enfants malnutris.





Au cours de cette rencontre, la Directrice préfectorale de la Santé (DPS) de Kérouané le Dr. Hadja Saran Daff a réitéré la volonté du gouvernement à travers le ministère de la Santé quant à l’amélioration des conditions de vie des populations. C’est dans cette dynamique que la note de service de leur département de tutelle vient rappeler la poursuite effective de la gratuité des soins obstétricaux notamment la consultation prénatale (CPN), les soins préventifs, les accouchements, la césarienne, …





Elle a davantage mis en garde tout agent de santé qui ne respecterait pas ces dispositions. Partant, Mme la DPS a invité la société civile et les partenaires à s’impliquer réellement dans le suivi de ces mesures prises pour alléger les difficultés de soins des populations ; surtout des femmes et des enfants.





Elle a insisté sur la dénonciation, par la société civile et les partenaires de tout cas de non observation des ces mesures de gratuité y compris la qualité des prestations en faveur des autres couches sociales.




AGP/22/08/017 – PK/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/