EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Kindia : renforcement des capacités des formateurs régionaux et préfectoraux en technique de développement du leadership

SommaireAccueil


Kindia, 23 août (AGP) : 45 participants venus des collectivités décentralisées de Kindia et de Boké dont les chargés de l’organisation des collectivités, les chefs sections impôts renforcent actuellement leurs capacités en techniques de développement en leadership, à Kindia.

Ce renforcement de capacités est organisé par le ministère du Territoire et de la Décentralisation (MATD) en collaboration avec le Programme d’appui aux collectivités villageois (PACV) à travers le Centre national de formation et de perfectionnement des cadres et élus (CNFPCE). Il s’inscrit dans le programme prioritaire du MATD qui porte sur le renforcement de capacité des administrateurs territoriaux, élus locaux et organisation de la société civile.

Pour le Directeur national du CNFPCE, Koikoi Béavogui : « les formateurs formés au cours de cette séance, constitueront des relais de proximité sur le terrain pour pouvoir renforcer les capacités des élus en matière de leadership ».

A son tour, le Conseiller juridique du MATD, Moustapha Kobélé Keita dira que, « la gestion du peuple nécessite d’avoir une certaine qualité dont la capacité managériale des leaders de ces structures. Cette formation leur permettra d’assumer convenablement les différentes taches qui les incombent ».

A préciser que la formation des formateurs régionaux et préfectoraux en technique de développement du leadership chez les élus prendra fin le samedi 26 août 2017.

AGP/23/08/17 - TS/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro