EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Yomou: remise d’une infrastructure scolaire au village de Gangamou, sous préfecture de Banié

SommaireAccueil

Yomou, 23 Août 2017 (AGP)- Le village de Gangamou, dans la sous- préfecture de Banié, préfecture de Yomo, a désormais une école de trois salles de classe dont la cérémonie de remise officielle a eu leiu le weekend dernier sous la présidence du Préfet, Moustapha Flomo Condé, a constaté, le correspondant de l’AGP.

On notait la présence à cette cérémonie, du Secrétaire général chargé des Collectivités décentralisé, du Directeur préfectorale de l’éducation (DPE) George Guilavogui, des autorités sous préfectorale et communale de Banié ainsi que d’une foule nombreuse de citoyens de la localité et celles des villages environnants.

Ce bâtiment flambant neuf est l’œuvre de Séverin Monèmou, ressortissant de Yomou résidant à Conakry. Il comprend trois 3 salles de classes meublés, une direction, un magasin incorporé et un bloc de latrines.

Cette nouvelle infrastructure scolaire qui porte le nom de l’heureux donateur, vient désormais combler une nécessité que les citoyens ne cessaient de manifester le besoin.



A cette occasion, le Préfet et le Directeur préfectorale de l’éducation ont tour à tour, magnifié la générosité du donateur tout en le rassurant du bon entretient de l’édifice et la scolarisation de tout les enfants en âge d’aller à l’école, à Gangamou.

Cette cérémonie a été mise à profit par les responsables de la localité pour décerner un satisfécit à Séverin Monèmou, pour ses « louables efforts » en faveur de son village.

A noter que, le secteur Gangamou situé à 40 km du chef-lieu de la préfecture qui est un village de la Guinée faisant frontière avec la République du Libéria, à l'extrême Sud, est peuplé de 538 habitants. Il est à 12 km du district Yoa d'où, ont été transportés sur la tête, tous les matéraiux ayant conribué à la réalisation de cette infrastructure . C’est une localité enclavée où les vélos ou motos ne peuvent accéder à plus forte raison des véhicules. Pour y arriver, c’est un véritable parcours de combattant ; car il faut emprunter un sentier, dans une forêt danse.



AGP/ 23/08/17 - CB/FVG/TSD/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro