EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Mamou: des pluies diluviennes plongent les habitants de certains quartiers de la commune urbaine dans la psychose

SommaireAccueil

Mamou, 23 août(AGP)- Une pluie diluvienne s’abat depuis l’après-midi d’hier mardi, 22 août 2017 sur la ville carrefour de Mamou plongeant certains quartiers de la cité dans une certaine psychose, rapporte le correspondant régional de l’AGP.

Les cours d’eau ont commencé, petit à petit, à déborder leurs lits et les riverains sont inquiets à tel point que certains envisagent de déménager en attendant de savoir jusqu’à quand , ces pluiesvont cesser de tomber, a fait savoir un observateur.

Au siège de la Société des Eaux de Guinée (SEG), des mesures ont été envisagées pour éviter une inondation des locaux, comme le cas de l’année dernière qui avait fait des dégâts jusque dans le logement du responsable de ladite société.

Partant, les travailleurs de la SEG ont érigé une ceinture de sécurité afin d’empêcher l’eau du cours d’eau qui longe leurs locaux, d’y pénétrer.

Avec ces pluies diluviennes, certaines activités sont au ralenti comme la circulation des taxis- motos qui facilitait le déplacement de bon nombre de personnes dans la commune urbaine et même en direction des autres localités.

Pour leur part, les autorités sillonnent périodiquement les quartiers qui longent les cours d’eau pour s’enquérir des réalités. Les religieux quant à eux, implorent la grâce de Dieu pour une saison de pluie sans dégâts.

AGP/23/08/017 - MSB/TSD/TB/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/