EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Nzérékoré : remise d’un don de médicaments offert par le chef de l'Etat à l’hôpital régional

SommaireAccueil

N'Zérékoré, 24 août 2017 (AGP) - Le Gouverneur de la région administrative Nzérékoré, Lancéï Condé a procédé en début de semaine, à la remise d’un don de médicaments et consommables à l’hôpital régional de Nzérékoré, offert par le Chef de l'Etat, le Pr. Alpha Condé.




Ce don, fait par le gouvernement à travers le département de la Santé a pour objectif de réduire la mortalité maternelle et faciliter la prise en charge gratuite des accouchements et des césariennes.




Il est composé de 10 kits d’accouchement et 03 kits de césarienne. Chaque kit d’accouchement prend en charge 100 accouchements et un kit de césarienne totalise 32 cartons de médicaments et consommables.




En recevant ce don des mains du Gouverneur, le Directeur régional de l’hôpital de N’Zérékoré, le Dr Yamoussa Youla a, salué des efforts du chef de l’Etat à travers le ministre de la Santé qui œuvre pour le renforcement et facilitation de la prise en charge correcte des soins obstétricaux gratuits qui est l’une des causes d’urgence dans cette structure sanitaire.


Prenant la parole à son tour, le gouverneur de Nzérékoré, Lancé Condé accompagné du préfet, du président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Nzérékoré, tout se disant comblé par ce geste du Pr. Alpha Condé a, insisté sur l’utilisation correcte du matériel reçu.


AGP/24/08/017 - NM/ACK/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/