EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Koundara : tenue d’un atelier préfectoral d’amendement des textes juridiques du futur CNJG

SommaireAccueil

Koundara, 25 août (AGP)- L’atelier préfectoral d’amendement des textes juridiques du Conseil National des Jeunes de Guinée (CNJG) s’est tenue mercredi, 23 août 2017, dans la salle des Spectacles de la Maison des Jeunes de Koundara, sous la présidence du secrétaire général chargé des Affaires administratives de la préfecture, El hadj Bafodé Dramé, rapporte l’AGP sur place.


Mettre en synergie les organisations de jeunesse du pays, afin d’accroitre la créativité des jeunes, optimiser leurs potentiels d’action de participation au développement, jouer le rôle d’interface entre l’organisation des jeunes d’une part, pouvoirs publics et institutions internationales agissant sur les sujets relatifs à la jeunesse d’autre part. Aussi, préparer et assurer la représentation de la jeunesse guinéenne aux concertations locale, nationale et internationale.


Initiée par le Ministère de la Jeunesse et Emploi Jeune (MJEJ), en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), la rencontre a regroupé des participants venus des organisations sociales et associations de jeunesse de la Commune Urbaine (CU) et de Communes Rurales (CR) de Koundara.


A l’occasion, trois groupes thématiques ont été constitués en vue de mieux partager, échanger autour de certains concepts liés à l’action de développement de la jeunesse guinéenne.


Le chef de Division Activités du Développement au MJEJ, Amadou Monsson Camara et sa suite se sont dits satisfaits des échanges fructueux qui ont caractérisés la rencontre.


AGP/25/08/017 BSY/MKC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro