EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Sept présumés bandits pour faits de vol à main armée et de détention illégale d’arme de guerre présentés à la presse

SommaireAccueil


Conakry, 25 août. (AGP)- Le Secrétariat général à la présidence de la République de Guinée, chargé des Services spéciaux, de la lutte contre la drogue, le crime organisé et l’Office de répression des délits économiques et financiers (ORDEF) ont présenté, vendredi, 25 août 2017 à Conakry, sept présumés bandits pour faits de vol à main armée et de détention illégale d’arme de guerre.

Ces présumés bandits dont trois jeunes filles ont été interpellés mardi, 15 août dernier à Sonfonia-gare dans la commune de Ratoma et à Kountia dans la préfceture de Coyah.

Ce groupe, selon ce service spécialisé, a reconnu avoir volé dans une boutique à Lambangny et à Koloma marché, dans la commune de Ratoma où ils ont attaqué une boutique de transfert d’argent Orange money en pleine journée, aux environs de 15 heures en emportant une somme de 40 millions GNF, des téléphones et des ordinateurs portables.

A Boké, ils ont volé la somme de 700 millions GNF dans une boutique ; et, au moment de leur interpellation, ils s’apprêtaient à effectuer une autre opération dans la préfecture de Kouroussa où ils devaient braquer un orpailleur qui devait venir de Conakry.

Selon toujours le Secrétariat général à la présidence, chargé des services spéciaux de la lutte contre la drogue, le crime organisé et l’office de répression des délits économiques et financier, les perquisitions effectuées ont permis de saisir entre autres, une arme PMAK avec une boite chargeur garnie de 17 cartouches chez Aboubacar Barry alias Kess, trois (3) pieds de biches pour l’ouverture forcée des maisons et boutiques et trois (3) couteaux de cuisine dans le véhicule (taxi) de Abdourahamane Barry ‘’alias Original’’.

Ces présumés bandits : Abdouramaner Barry ‘’alias Original’’ récidiviste, était en détention à la prison civile de Kindia pour des faits de vol de motos et assassinat, libéré il y a de cela deux semaines seulement ; Aboubacar Barry ‘’alias Kess’’; Moustapha Bah ‘’alias Mousto’’ ; Simbè Diallo ; Mariame Barry et Rouguiatou Barry. Le rôle des filles dans ces opérations consiste à servir d’éclaireurs au groupe.

Le chef de file de cette bande, Abdourahamane Barry ‘’alias Original’’ a fait savoir que, le vol des objets qu’on lui reproche d’être le détenteur, appartiendraient à son ami et complice du nom de Ibrahima Sory Diallo ‘’alias Whisky’’ ou ‘’Tabourama’’, en fuite.

AGP/25/08/017 - TA/MKC/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro