EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Koubia : les ressortissants de la commune rurale de Pilimili volent au secours des 09 villages victimes d’une récente inondation

SommaireAccueil


Koubia, 26 août (AGP) - Les ressortissants de la sous préfecture de Pilimili résidants à Conakry ont procédé, le jeudi, 24 août 2017, à la remise d’un don 10 millions GNF, des ballots d’habits et des chaussures ainsi que divers autres objets aux habitants des 09 districts sinistrés de la zone, suite à une récente inondation. Une calamité qui a causé des dégâts matériels considérables au niveau des habitations et des espaces de productions agricoles.

Cette remise, faite au cours d’une cérémonie organisée à cet effet était présidée par le premier responsable de la délégation spéciale de la commune rurale de Pilimi, Elhadj Bobo Baldé qui ne cesse de multiplier les appels d’assistance envers l’Etat, les partenaires au développement et bonnes volontées.

Une occasion pour le porte parole des ressortissants, Elhadj Boubacar Bamba Baldé qui tout en réitérant leur solidarité en faveur des familles sinistrées a, salué le dynamisme de leur président, Elhadj Alimou, grâce auquel, ce don a pu être mobilisé.

Visiblement satisfaits, les bénéficiaires ont exprimé toutes leurs reconnaissances à l’endroit de leurs parentes et parents vivant à Conakry.

Alghassimou Diallo, l’un des sinistrés de Madina Salliya a tenu à saluer ce geste prouvant à suffisance l’intérêt que les ressortissants de Pilimini accordent à leurs villages, sous préfecture. Il a à cet effet, invité la jeune génération à « se remémorer et épouser » de tels actes de bienfaisance ; des vertus qui deviennent de moins en moins rares ces derniers temps.

AGP/26/08/017 - AKD/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro