EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


N'Zérékoré : les six nouveaux directeurs préfectoraux de l’Education installés dans leurs fonctions

SommaireAccueil

N'Zérékoré, 26 août (AGP) - Le Gouverneur de la région administrative de A N’Zérékoré, Lancéi Condé a présidé, samedi 26 août 2017, les cérémonies d’installation de fonctions groupées des six (6) anciens et nouveaux directeurs préfectoraux de l’éducation de sa sphère géographique.


L’objectif est de mieux préparer la rentrée scolaire 2017-2018 en vue de qualifier les méthodes de travail pour mettre en œuvre les réformes engagées dans le système éducatif guinéen.


Une installation qui fait suite au mouvement national des administrateurs scolaires. Deux des 6 directeurs préfectoraux de l’Education de la région sont monté au grade d’inspecteurs régionaux de l’Education de Labé et de Nzérékoré. Les quatre autres ont reçu les affectations dans les préfectures des autres régions du pays tout en conservant leur promotion.


Ainsi, au nom des directeurs préfectoraux de l’éducation sortants, Mme Guilavogui Pierrette Toupou actuelle Inspectrice Régionale de l’Education (IRE) de Labé a, remercié le chef de l’Etat le Pr. Alpha Condé pour la confiance renouvelée en leurs personnes avant de s’engager à soutenir les actions du département pour l’atteinte des objectifs qui leurs sont assignés.


Le porte parole des directeurs entrants, Moussagbè Diakité a demandé aux partenaires sociaux, élèves et tous les intervenants dans le système de s’inscrire dans la logique des nouvelles réformes pour gagner le pari. Il a également félicité son prédécesseur, Amara Condé qui monte en qualité d’inspecteur régional de l’éducation de Nzérékoré.


Bien avant cela, Gbato Donzo de l’Enseignement secondaire à l’Inspection régionale de l’Education a précisé que le moment semble opportun pour chacun de mieux préparer la rentrée scolaire, prévue le 15 septembre 2017.


Le Secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Nzérékoré, Amara Kaba, s’est dit favorable à une totale mutation dans la mise en œuvre des réformes engagées.


Ces réformes interpellent, a ajouté le Gouverneur, Lancéi Condé, tous les acteurs sociaux, partenaires, élèves et parents d’élèves à plus d’abnégation avec pour objectif final, conférer une qualification au système éducatif à travers les produits compétitifs sur l’arène mondiale.


AGP/26/98/017 - NM/TA/MKC/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/