EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Mandiana : un présumé coupeur de route tire à bout portant sur deux orpailleurs, avant d’être lynché par la population

SommaireAccueil


Mandiana, 28 août (AGP)- Un présumé coupeur de route a, à l’aide d’un pistolet artisanal de calibre 12, tiré sur deux orpailleurs qui se rendaient dans les mines d’or de Sokouraba, samedi, 26 août 2017, aux environs de 09h30 minutes, dans la préfecture de Mandiana, rapporte le correspondant de l’AGP dans la localté.


Ce drame est intervenu entre le district de Sokouraba et la Commune Urbaine (CU) de Mandiana, à 8Km du centre-ville. Le présumé coupeur de route a réussi à emporter le détecteur de métaux, «la sept mille», de ses victime, à une destination inconnue. Les blessés sont vite transportés à l’Hôpital préfectoral de Mandiana pour des soins intensifs.


La même nuit vers 22 heures TU, un inconnu se présente chez un commerçant d’or à Morodou, à 25Km de Mandiana, avec en main une machine à brader. Par le jeu du hasard, le commerçant est le jeune frère du propriétaire de la machine natif de Morodou, mais résident à Mandiana. Ce dernier appelle son grand frère, au chevet de ses enfants blessés à l’hôpital, pour lui dire que la machine enlevée par les bandits est dans sa main grâce à dieu.


Il dit ainsi au revendeur d’attendre le matin pour lui remettre son argent. C’est dans cette attente que la Gendarmerie a été informée. Le matin du 27 août, le présumé coupeur e route tombe dans les mailles des filets de la Gendarmerie de Morodou qui a été vite débordée par les citoyens surexcités, qui ont assommé à mort le présumé délinquant répondant au nom de Mamadi Condé (25 ans), natif de Samankofada à 18Km de Morodou dans Mandiana.


Blessé, Mamadi Condé devrait être transporté à la Brigade de la Gendarmerie de Mandiana, mais la population est sortie massivement pour le retirer du véhicule des gendarmes et l’achever vers 14 heures, devant les locaux de la Gendarmerie, mettant ainsi fin aux mésaventures du présumé coupeur de route.


AGP/28/08/017 CAK/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro