EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


La DPE de Koubia a besoin de 174 enseignants dont 42 au secondaire pour l'année scolaire 2017-2018

SommaireAccueil




Koubia, 29 août (AGP) - Installé dans ses nouvelles fonctions de Directeur préfectoral de l’Education de Koubia le 28 août dernier, M. Fara Kamano évalue déjà les défis auxquels il est confronté dont le relèvement aura des répercutions favorables sur la bonne marche du système éducatif dans la localité.

Il s’agit entre autres, de trouver 132 enseignants pour le primaire et 42 pour le secondaire, toutes disciplines confondues, selon les besoins exprimés par les statistiques de son service.

Avec l’ouverture de trois nouveaux collèges de proximité à Bassara, Niakaya et dans la commune urbaine, ces toutes nouvelles infrastructures, bien équipées avec des panneaux solaires, n’attendent que le personnel enseignant et d’encadrement. Ces nouvelles écoles n’attendent que des Professeurs puisque les élèves ne manquent pas avec les effectifs pléthoriques dans les autres collèges du centre et le résultat de l’examen d’entrée en 7ème Année dernier avec 73%.

Par la suite, M.Kamano devra aussi redéfinir la stratégie de contrôle pédagogique notamment dans les classes d’examen. Ceci, en tenant compte des recommandations des partenaires de l’Education notamment le Programme alimentaire mondial (PAM), l’UNICEF, les Associations des parents et amis de l’école (APEAE) et le Syndicat de l’Education.

Enfin Fara KAMANO doit faire face à la reconstruction des 33 écoles primaires dans les villages de Dadhiyabhé, Lougammé, Sinthiou, Marwata, Fafaya centre, Koubia centre, Moromi, etc.

A rappeler que la Préfecture de Koubia a le taux de scolarité le plus bas de la région de Labé avec 68 % pour 124 écoles primaires et 8 écoles secondaires.

AGP/29/08/017 - MAD/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro