EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Le nouveau DCE de Dixinn rassure "de tout mettre en œuvre pour la réussite de la mission du MEPU-A"

SommaireAccueil


Conakry, 29 août (AGP) - Le Secrétaire général de la Mairie de Dixinn, Sékou Kanté, a présidé, mardi, 29 août 2017, la cérémonie de passation de service entre le Directeur communale de l’Education (DCE) de Dixinn entrant Fodé Sylla et la sortante, Léontine Samakoko Sissoko.

La Directrice Communale de l’Education (DCE) sortante de Dixinn, actuellement Inspectrice Régionale de l’Education (IRE) de la ville de Conakry, Léontine Samakoko Sissoko, a dans son discours fait comprendre que : « ce jour mardi, 29 août 2017 consacre un tournant décisif dans ma carrière professionnelle, suite à la promulgation des décrets du mercredi 17 août 2017.

Il ya 9 ans que je suis à la tête du système éducatif de la commune de Dixinn. 9 ans de dur labeur parfois ponctué d’écueils dans la gestion du système éducatif au niveau de la commune. Les résultats auxquels nous sommes parvenus ont été obtenus grâce à l’ablégation des autorités locales de l’éducation de Dixinn. L’assistance sociale a été de rigueur dans tous les compartiments de notre vie professionnelle, l’école et la famille.



Et, d’ajouter : « l’homme qui me remplace aujourd’hui est un cadre pétri d’expériences, qui a su, durant plus de 20 ans, mener à bon port la barque éducative de la grande commune de Matoto. Je formule pour lui mes vœux de bonne réussite. J’invite les cadres de la DCE, les chefs d’établissements, les directeurs d’écoles publiques et privées à former un bloc autour de M. Fodé Sylla, aujourd’hui DCE de Dixinn, afin de qualifier davantage le système éducatif »



De son côté, le nouveau Directeur communale de l’Education (DCE) de Dixinn, Fodé Sylla, a rassuré de tout mettre en œuvre pour la réussite de la mission du ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A), pour la qualification des enseignants et des élèves. A savoir la décentralisation de l’examen d’entrée en 7ème année, la suppression des notes de cours aux examens, le retour des compositions trimestrielles, le réaménagement du temps d’études et des vacances.



Enfin, il a aussi invité tous les partenaires du système éducatif de Dixinn, la délégation spéciale, le syndicat, l’Association des parents d’élèves et amis de l’école (APAE), les cadres administratifs et pédagogiques de la DCE, les chefs d’établissements et directeurs d’écoles qui selon lui, constituent la cheville ouvrière de la qualification.

AGP/29/08/017 - JG/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro