EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Fin à Conakry d’un atelier de formation du comité national de travail du programme de surveillance de l’environnement et de la sécurité en Afrique (MESA)

SommaireAccueil




Conakry, le 29 août (AGP) - Le Directeur national de la Pêche Maritime (DNPM) par intérim, Amara Camara Kaba, a procédé, la semaine écoulée, au lancement des travaux d’un atelier de formation du comité national de travail du programme de surveillance de l’environnement et de la sécurité en Afrique(MESA), à Conakry.

L’objectif principal de l’atelier, est de fournir des cadres des zones de pêche potentielle pour soutenir le suivi et la surveillance des principales zones de pêche en Afrique de l’Ouest. Ce qui permet de produire un diagramme de température de surface de la mer (SST), chlorophylle-a et SST pour identifier les régions de l’océan avec des conditions optimales favorisant l’accumulation des poissons.

Durant deux jours d’atelier, les 11 participants ont analysé et amendé, la thématique maritime de la CEDEAO portant sur la « Gestion des ressources côtières et marines » qui a permis à la Guinée de disposer d’une plateforme satellitaire. Ce qui dénote son caractère de participation à l’exploitation durable des ressources halieutiques pour le bien-être des populations et à la création de richesses nationales aux dimensions des potentialités disponibles.

Au cours de son intervention, Amara Camara Kaba, a, au du Chef de l’Etat le Pr Alpha Condé, exprimé sa reconnaissance à l’endroit du centre de mise en œuvre du programme de Surveillance de l’Environnement et de la Sécurité en Afrique(MESA) pour l’organisation et la réussite de cet atelier de formation. Un atelier qui constitue l’une des principales activités de mise en œuvre de la thématique maritime de la CEDEAO intitulée « Gestion des ressources côtières et maritimes de la CEDEAO »

Il a par ailleurs, attiré l’attention des participants que, « les activités prohibées que mènent les navires de pêche industrielle et les pêcheurs artisanaux dans les eaux nationales et internationales contribuent de manière considérable à l’effondrement des stocks. Et, les conséquences de ces activités sur l’environnement sont actuellement, une des préoccupations majeures au niveau national ».

AGP/29/08/017 - KM/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro