EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Conakry: l’ONG Solthis-Guinée renforce les capacités des journalistes sur la promotion des droits humains et la lutte contre le VIH/SIDA en Guinée

SommaireAccueil


Conakry, 30 août (AGP) - L’ONG -Solidarité Thérapeutique et Initiatives pour la Santé (Solthis-Guinée) a organisé mardi, 29 août 2017 à Conakry, un atelier de plaidoyer sur les droits de l’homme à l’intention des journalistes de la Région administrative (RA).

Pendant trois 3 heures, les participants à la 5ème session, ont abordé des thématiques liées aux droits et devoirs du citoyen guinéen, aux enjeux à relever en matière de lutte contre le virus immunodéficience Humaine (VIH), au syndrome immunodéficience acquise (SIDA) et à la protection des droits humains en Guinée.

Dans son exposé, le facilitateur à Solthis-Guinée, Alexis Adimi a insisté sur le professionnalisme, la neutralité et la responsabilité sociale des journalistes pour soutient-il, réussir la bataille contre l’incivisme, la stigmatisation et la discrimination des personnes vivant avec le VIH-SIDA au galop dans le pays.

Il a, par ailleurs, invité les médias à plus de neutralité, de professionnalisme dans la collecte, le traitement et la diffusion de l’information. Une manière de contribuer à la stabilité du pays, au renforcement de la paix et l’unité nationale.

Prenant la parole, Madeleine Koïvogui de la même institution, a déclaré : « les grandes disparités selon les régions administratives se présentent comme suit, Conakry 2,7%, Kindia 1%. Le lieu résidence présente 2,7% ; le milieu urbain versus 1,2% ; le milieu rural, miniers 5,9% ; les routiers 5,4% ; les pêcheurs 5,3% et les hommes en uniforme 5,6% ».

Ainsi, dira l’oratrice, ‘’le taux de prévalence très élevé chez les populations clés est de 16,7% chez les professionnels de sexe (PS) et 56% chez les homosexuels (HSH). D’où, l’implication des médias qui, dit-on, doivent sensibiliser et encourager les populations à connaître leurs statuts sérologiques sans aucune pression afin de réduire les risques de contamination.

AGP/30/08/017 - MMC/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/