EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Conakry : passage de témoin entre Léontine Cissoko et Fodé Chérif à la tête de l'Inspection régionale de l'Education

SommaireAccueil




Conakry, 30 août (AGP)- La nouvelle Inspectrice régionale de l’Education (IRE) de la ville de Conakry, Léontine Cissoko a pris fonction mercredi 30 août 2017 dans la salle de conférence du gouvernorat, sous l’égide du général de brigade Mathurin Bangoura.



La salle de la cérémonie a refoulé le monde venu pour encourager l’IRE entrante et dire au revoir au sortant. Il était composé des responsables, cadres enseignants, amis et connaissances évoluant dans les cinq directions communales de l’Education de Conakry surtout celle de Ratoma où elle a aussi occupé le même poste avant de passer neuf (9) ans à la tête de la DCE de Dixinn.



Absent à la cérémonie de passation pour des raisons de Santé, l’Inspecteur régional sortant, Fodé Cherif s’est fait représenté par son adjoint Ahmed Soumah qui a loué l’aide apportée par les autorités de la ville de Conakry à son service et reconnu l’immensité des taches qui attendent la nouvelle dirigeante de l’IRE de Conakry à la quelle il a souhaité plein succès



En sa qualité de tuteur des services déconcentrés et décentralisés de la ville de Conakry, général Mathurin Bangoura a salué les efforts des enseignants de Conakry qui doivent redoubler d’ardeur pour accompagner les nouvelles autorités de l’éducation afin de booster la qualification du système éducatif en mal de s'imposer à Conakry en particulier et en Guinée en général.



Encouragée par la présence de sa mère dans la salle de passation de service, Léontine Cissoko s’est engagée à faire respecter sa ligne politique de féminisation et de rajeunissement de la fonction publique en Guinée.



Elle a sollicité l’accompagnement des autorités de la ville de Conakry pour mener à bien sa mission dans le secteur de l’éducation qui reste névralgique où plusieurs défis se dressent et qui méritent d'être relevés.



Le représentant de l’Association des parents d’élèves et amis de l’école (APEAE), Salif Conté a lancé un message de détresse en faveur des établissements scolaires de Conakry au niveau desquels, il y a une insuffisance des salles classe et où les tables bancs laissent à désirer. Ainsi que pour les établissements délabrés, avec des latrines infréquentables ou en manque. Un cri d’alarme qui a été noté et pris en compte par le Gouverneur de la ville de Conakry qui promet de commencer par les îles de Loos (Kassa).

AGP/30/08/017 - MYS/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/