EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Kérouané: fin des travaux du conseil technique préfectoral de la Santé

SommaireAccueil

Kérouané, 31 août (AGP) - Les travaux du Conseil technique préfectoral de la Santé (CTPS) du 1er semestre 2017 ont pris fin mercredi, 30 août 2017à Kérouané.


C’est une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la qualité des soins de santé de l’ensemble de la population de la préfecture de Kérouané.


Au cours des travaux, il a été question pour les participants de dégager les forces et les faiblesses du système sanitaire de la préfecture tout en formulant les recommandations concrètes pour une meilleure couverture et un meilleur accès de la population aux soins de qualité et à moindre coût.


Cette plus haute intense de pilotage de la santé de Kérouané a permis à la trentaine de participants de passer en revue dans les moindres détails, tous les paramètres faisant l’objet d’appréciation. Il s’agit entre autres, de la vaccination, la consultation prénatale, la planification familiale, la consultation primaire curative, la prise en charge du paludisme en général, la prévention du VIH sur la mère et l’enfant, les accouchements assistés, la nutrition et la surveillance des maladies évitables par la vaccination.


Au terme des activités de groupes, les participants ont plaidé pour l’obtention d’une banque des femmes, d’un service de radiologie et d’un cabinet dentaire, ainsi que l’obtention d’une subvention en faveur du centre de santé amélioré de Banankoro et le renforcement de la surveillance épidémiologique.


À noter qu’à Kérouané, hormis la planification familiale, la moyenne préfectorale de la médiane varie entre 90 et 100% dans toutes les autres activités.


AGP 31/08/017 - PK/AS/CM/SRH/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/