EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Boké: la SMB offre 150 moutons aux communautés pour la fête de Tabaski

SommaireAccueil


Boké, 31 août (AGP) – dans la perspective de la célébration de la fête de TABASKI ou encore l’Aid El Kebir, le Consortium Société minière de Boké (SMB/ Winning) poursuit ses œuvres de charité en direction des communautés de ses zones d’opérations en leur offrant 150 moutons.

La cérémonie de distribution faite la direction de la SMB s'est déroulée le mercredi 30 août dernier, dans le district de Mansalia, sous-préfecture de Kolaboui dans la préfecture de Boké, en présence des autorités locales et des communautés bénéficiaires.

Par le biais de ce geste humanitaire destiné aux communautés des sites impactés, la SMB ambitionne la consolidation de la paix et la cohésion sociale avec les communautés riveraines.

Ainsi, le district de Mansalya constitue la première étape de cette campagne de charité.

Visiblement comblé, N’famara Kourouma a précisé: « Ce geste s’inscrit dans le cadre de la cohésion sociale avec les communautés et de notre responsabilité sociale. Ce geste est aussi, un symbole que la SMB met en pratique pour témoigner aux communautés son attachement à la société et à ses valeurs.»

De son côté, Wang Xudong a quant à lui, salué la population pour la qualité de la mobilisation des bénéficiaires à l’occasion de cette cérémonie significative.

Conformément à une clé de répartition établie les communautés des villages de Dapilon ont bénéficié de 44 moutons, Katougouma 27, Zone 041, 16 moutons zone AMR 1, zone Chenal 28, 04 moutons pour les autorités locales, 28 pour les communautés des Mines 122/266.

Visiblement satisfait, le vice-président de la commune rurale de Kolaboui, Elhadj Abdoulaye Somparé a dit: « cette assistance sociale et humanitaire est la preuve de l’adhésion de la SMB à l’esprit de développement de nos différentes localités.»

Recevant son mouton, Mamadou Fofana, un des bénéficiaires, s’est engagé à contribuer pour la préservation de l’esprit de quiétude et de bon voisinage entre les sociétés minières notamment la SMB et les populations locales surtout, en cette période de soudure.

AGP/31/08/017 - MMC/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/