EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Ministère des Sports : Siaka Barry passe la main à Sanoussy Bantama Sow

SommaireAccueil


Conakry, 31 août(AGP) - Le Secrétaire général du gouvernement, Sékou Kissi Camara a présidé dans la matinée du jeudi, 31 août 2017 la traditionnelle cérémonie de passage de témoin entre le ministre entrant des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow et son prédécesseur, Siaka Barry, au Musée national de Sandervalia à Conakry, rapporte l’AGP.

C’est en application des dispositions du décret du 22 août 2017, portant nomination des membres du gouvernement que la salle Taibou Diallo pleine à craquer de parents, de mouvements de soutien et de collaborateurs a servi de cadre à cette cérémonie.

Pour le ministre entrant Sanoussy Bantama Sow sous les applaudissements du public acquis à sa cause, cette cérémonie de passation de pouvoir, ponctue une nouvelle étape de sa vie administrative et professionnelle entière consacrée au service de la Guinée et du président de la République, le Pr Alpha Condé.

« Je ne viens pas à la tête du département en tant que donneur de leçons et je n’ai aucune prétention de réinventer la roue », promet-il.

S’adressant aux cadres et agents de son ministère, M. Sow a indiqué que, s’ils veulent réussir ils doivent former une équipe et travailler ensemble. « Je vous exhorte dans ce cas à nous donner la main », a-t-il plaidé.

Il promet de s’atteler dès maintenant à certaines actions prioritaires dont entre autres, l’impulsion du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) pour répondre efficacement au rendez-vous de l’édition de 2023 ; la mise en place d’une administration déconcentrée efficace ; la réalisation d’infrastructures au niveau national, régional et préfectoral. Pour ce dernier point, Sanoussy entend accorder la priorité au siège du département et du Palais de la culture ainsi que la mise en œuvre du statut particulier de l’artiste.

Quant au ministre sortant, Siaka Barry, les résultats produits par son équipe sont insignifiants au regard attentif du peuple de Guinée ; mais, dit-il, pour 20 mois d’exercice, ceci constitue un jalon qui permettra au ministre Sanoussy Bantama Sow de bâtir une meilleure performance dans le futur.

AGP/ 31/08/017 - TB/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/