EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Faranah : démarrage des épreuves du concours d’entrée dans les écoles techniques et professionnelles

SommaireAccueil

Faranah, 4 sept (AGP) - Le concours d’entrée dans les écoles techniques et professionnelles a démarré le lundi, 4 septembre 2017 dans la préfecture de Faranah en présence du Directeur régional de l’Enceignent technique, de la formation professionnelle et de l’emploi jeunes, Aboubacar Sidiki Diakité.

Durant six jours, ces 1 675 candidats concernés dans cette région aborderont plusieurs épreuves dont la langue française et les Mathématiques.


Au centre de l’Ecole Normale des Instituteurs (ENI), ils sont au total 19 candidats dont 1 fille repartis comme suivi : 10 candidats pour l’Ecole nationale des arts et métiers (ENAM), 06 pour l’Ecole nationale d’agriculture et élevage de Tolo (ENAE) et 03 candidats dont 1 fille pour l’Ecole nationale d’agriculture (ENA).

A préciser que les candidats de l’ENAM et de l'Ecole nationale d'agriculteurs et techniciens des eaux et forêts (ENATEF) ont composé en Français et Mathématiques ; ceux de l’ENAE se sont mesurés aux épreuves de Français.


S’agissant des difficultés, Aboubacar Sidiki Diakité dira que : « les parents d’élèves ne transmettent pas les dossiers de leurs candidats à temps et n’ont pas les informations réelles du concours. C’est ce qui amène dès fois certains candidats à rater certaines épreuves ».

AGP/04/09/07 - KSC/ RD/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro