EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Kindia : ouverture des travaux de l’atelier préparatoire de la rentrée scolaire 2017-2018

SommaireAccueil




Kindia, 4 Aout(AGP) : Ouverture, lundi 5 septembre 2017 à Kindia d’un atelier préparatoire de la rentrée scolaire 2017-2018, organisé par le ministère de l’Enseignement Pré- Universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A).

L’atelier qui a regroupé les directions nationales, les services centraux et déconcentrés, les partenaires sociaux, techniques et financiers de ce secteur, permettra aux acteurs et aux partenaires de l’école guinéenne de réussir la rentrée administrative et pédagogique.

Mme le Gouverneur de la région administrative de Kindia, Saranbgé Camara a, dans son allocution signifié : « le choix de notre ville pour abriter cet atelier préparatoire de la rentrée scolaire 2017-2018 représente pour nous un grand d’honneur et une réelle satisfaction. Cette délocalisation s’inscrit dans le cadre de l’option de décentralisation du processus et du transfert progressif des pouvoirs organisationnels aux autorités locales de l’administration scolaire ».

Durant ces deux jours de travaux, les participants vont dresser au titre de l’année scolaire 2017-2018, l’état des lieux au plan administratif et pédagogique. Parmi les thématiques prioritaires à débattre figurent en bonne place la réalisation des reformes engagées par le ministre Ibrahima kalil Konaté depuis sa nomination à la tète de ce ministère. Ces reformes portent entre autres sur : la décentralisation de l’examen de fin d’études élémentaires, l’adoption d’un nouveau calendrier qui fixe l’ouverture des classes au 15 septembre, le projet de décentralisation du Brevet au niveau des inspections régionales qui en assureront l’entière responsabilité.

Pour le ministre, Ibrahima Kalil Konaté : « la réalisation de ces reformes nous impose plus d’engagement et de synergie d’action dans la conduite des activités éducatives, à tous les niveaux»

AGP/05/09/17 - TS/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro