EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Macenta : le corps d'un guinéen mort en Algérie, inhumé le weekend dernier à Bankon

SommaireAccueil




Macenta, 5 sept (AGP) – Le corps de N’Faly Camara, âgé 20 ans élève de la 11eme année Lycée Travaux Publics (TP) de Macenta, mort en Algérie a été corps rapatrié et inhumé le week-end dernier à Bankon dans la sous-préfecture Kouankan, préfecture de Macenta.


La victime née à Banankôrô en 1997 a obtenu son Brevet d’études du premier cycle (BEPC) en 2016 au lycée -collège Travaux Publics (TP) de la commune urbaine de Macenta.


Atteint par « le virus » de l’immigration clandestine pour l’Europe, N’Faly Camara prendra la route avec certains de ses camarades d’âge pour traverser dans un 1er temps le désert entre le Niger et l’Algérie.


Dans le quartier populaire de Bab El Oued en Algérie, il tentera de gagner de l’argent en devenant manœuvre avant d’affronter les vagues dans les bateaux de fortunes.


C’est au cours de ce travail de journalier, qu’il chute du 10ème étage d’un immeuble en chantier.


Le corps a été transporté à Conakry puis à Bankon par une délégation des ressortissants de Kouankan à Conakry conduite par le doyen El hadj Sékou Camara « le Gros » du célèbre orchestre Bembeya jazz national.


Selon certains témoignages concordants, plusieurs dizaines des jeunes venus de la préfecture de Macenta seraient dans les villes algériennes, cherchant des moyens pour rejoindre l’Europe.


AGP/05/09/17 - FFI/TSD/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro