EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Mamou : l'école primaire de Séleya dans un état de délabrement très avancé

SommaireAccueil


Conakry, 6 sept. (AGP) - L'école primaire de Seleya, située à 38 km du chef-lieu de la sous-préfecture de Wouré- Kaba dans la préfecture de Mamou est dans un état de délabrement très avancé.

Cette école de trois salles de classe qui est la première à être construite dans cette localité et qui compte 80 élèves, n’est pas du tout opérationnelles à ce jour.

Des salles de classe décoiffées et dépourvues de tables-bancs, des murs fissurés, une direction abandonnée. Telle est l’image que présente cette école qui a formé beaucoup de cadres.

A noter, que depuis sa création en 1992, l’école primaire de Seleya n'a connu aucune rénovation. Elle a un personnel composé de 02 enseignants dont un contractuel communautaire pour 04 groupes pédagogiques.

Le président de l'Association des parents et amis de l’école (APEAE), Alpha Tella Sow, très inquiet, a lancé un appel à l'endroit des autorités à tous les niveaux, aux cadres, aux ressortissants de la sous préfecture, de la préfecture ainsi qu’aux personnes de bonne volonté afin de venir au secours de cette école qui a contribué à la formation des jeunes.

"Nous ne possédons pas de latrines, les plafonds sont tombés, les tôles percées, les tables-bancs irréparables, les portes et fenêtres détruites par la rouille", a-t- il cité.

AGP/06/09/017 - AOS/TB/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro