EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Mamou: un camion se renverse et fait de nombreux blessés au niveau du village de Kourbon

SommaireAccueil

Mamou, 6 sept (AGP) - Un camion de type Magnoun immatriculé RC - 8695 en provenance de Conakry pour la préfecture de Kissidougou s’est renversé dans une grande fosse, mardi, 5 septembre 2017 au niveau du village de Kourbon, district de Berteya dans la sous-préfecture de Soyah, préfecture de Mamou faisant des blessés et des dégâts matériels importants.

D’après certains témoignages reçus, l’état de la route, doublé du manque d’attention du conducteur seraient à l’origine de cet accident qui n’a, heureusement causé de perte en vie humaine.

Le tronçon Mamou-Faranah dont la réparation a été faite en 2015 par l’entreprise Henan Chine, est de nos jours devenu impraticable. Avec des trous et des fossés que l’on rencontre sur toute sa longueur et souvent même, au beau milieu de la chaussée. Ce qui fait que les usagers de cette route, traversent un calvaire qui ne dit pas son nom. Les voitures et les camions s’embourbent à maints endroits sans compter ceux qui, souvent se renversent, avec parfois des dégâts importants.

Pour Mory Touré, un des chauffeurs qui pratique cette route depuis plus de 20 ans, « le bitumage d'avant pouvait faire jusqu'à 15 ans ; mais de nos jours, le goudron ne dure pas,… L’Etat doit faire face à ce problème qui n’a que trop duré ».

AGP/06/09/017 - AOS/MKC/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/