EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Siguiri : la ministre des TP pose la première pierre des travaux de réhabilitation de l’axe routier Franwalia-Naboun

SommaireAccueil

Siguiri, 6 Sept (AGP) - La cérémonie de pose de la première pierre des travaux de réhabilitation de l’axe routier Franwalia-Naboun a eu lieu, le lundi, 4 septembre 2017 dans la préfecture de Siguiri en présence du ministre des Travaux Publics (TP), Hadja Oumou Camara.

Financé par le gouvernement guinéen à plus de 9 milliards GNF, cet axe, long de 40 km demeure impraticable depuis belle lurette, malgré l’importance de la zone sur l’économie de la préfecture.

A cause du fleuve Bakoye qui le traverse à mi-parcours, les usagers font le double du trajet en passant du coté où un pont a été construit par l’Association pour le développement économique de Siguiri (ADSI).

Selon Hadja Oumou Camara, cette pose de première pierre s’inscrit dans un vaste programme de réhabilitation des routes inters sous-préfectures et, de construction d’ouvrages de franchissement planifiés par son département. Une planification qui tient compte aussi, de la réhabilitation de l’axe Kintinian-Maleya et du bitumage du tronçon Siguiri-Kintinian, long d’environ 30 km.

A Franwaliya, la ministre des TP a insisté sur le respect scrupuleux des clauses du contrat entre son département et l’entreprise ‘’Construction, Service et Equipement (CSE). Notamment la remise de l’ouvrage dans les délais prévus, c’est-à-dire, les 8 mois de travaux.

Ce faisant, Hadja Oumou Camara a invité les populations riveraines à offrir à l’entreprise, les meilleures conditions sociales en vue de l’exécution normale de ce marché.

Auparavant, le Sous-préfet de Franwaliya, Namoudou Keita, tout en traduisant la joie des populations bénéficiaires, a mis l’occasion à profit pour remercier le gouvernement et singulièrement le président de la République, pour la pertinence des projets déjà mis en œuvre pour la prospérité de la Guinée.

Partant, Namoudou Keita dira que, les braves populations de Franwaliya rassurent de leur soutien au programme de développement du Pr. Alpha Condé pour une Guinée libre, juste et prospère.

AGP/06/09/017 - ADC/RD/SRH/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/