EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Kindia : fin des travaux de l’atelier national préparatoire de la rentrée scolaire 2017-2018

SommaireAccueil

Kindia, 6 août(AGP) - L’atelier national préparatoire de la rentrée scolaire 2017-2018 organisé par le ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire a pris fin, mardi à Kindia.

Plus de 200 cadres et acteurs du système éducatif avaient pris part à cette concertation nationale au terme duquel, des recommandations ont été faites.

Il s’agit : du respect du calendrier scolaire élaboré dont la mise en œuvre a débuté par la rentrée des classes, le 15 septembre 2017 ; la transformation des délégations scolaires de l’enseignement élémentaire (DSEE) en directions sous préfectorales de l’Education ; la transformation de la direction nationale de l’Enseignement élémentaire en celle de l’Enseignement fondamental qui prendra en compte le premier degré de l’enseignement secondaire, ...

A cet effet, le ministre a annoncé son ambition de créer quatre lycées techniques dans les 4 régions naturelles. Avant d’inviter les participants à s’impliquer davantage par un changement positif en vue de la réalisation des objectifs qu’ils se sont fixés, notamment le respect de la rentrée scolaire 2017-2018.

Du coté des participants, ils se sont engagés à travers leur porte parole, Hadja Solomba Condé, Directrice communale de l’Education de Kaloum, à assurer la mise en œuvre effectives des recommandations issues du présent atelier.

Enfin, le ministre a profité de l’occasion pour offrir deux motos aux deux secrétaires généraux du syndicat des enseignants de Kindia.

AGP/06/09/17 - TS/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro