EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Boké: tenue de la 1ère session du CTRS 2017 de la région administrative

SommaireAccueil

Boké, 08 sept (AGP) - Les travaux du Comité technique régional de la Santé (CTRS) 2017 ont été lancés mardi, 5 septembre 2017 par le Conseiller politique du Gouverneur de la région administrative de Boké, Ousmane Diallo, en présence des cadres régionaux et préfectoraux ainsi que des responsables des structures sanitaires évoluant dans la zone.


La tenue de cette session, premier du genre, vise à relancer le système de santé et d'assurer une résilience permettant de prévenir et contrôler toute épidémie dans le futur.


Dans discours introductif, le Directeur régional de la santé (DRS) de Boké, le Dr Mamadou Diouhé Barry a rassuré que son institution mettra cette occasion à profit pour faire le point de la mise en œuvre des activités du 1er semestre 2017 et de se positionner pour les plans d’action opérationnels du 2ème semestre de l’année en cours et, de ceux de 2018.


Au cours de cette session, Il est question, d’examiner principalement les rapports relatifs à la mise en œuvre des plans d’actions opérationnels (PAO) aux différents niveaux de la pyramide sanitaire en vue d’identifier et d’analyser les problèmes limitent l’atteinte des objectifs définis pour la période.


De son côté, le consultant de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Dr Daouda Touré a réaffirmé la détermination des partenaires techniques à accompagner le gouvernement guinéen dont le souci est d’améliorer la qualité des soins des populations sur l’ensemble du territoire national.


Ouvrant la session, le Conseiller politique du Gouverneur, Ousmane Diallo a invité les participants à aborder de manière systématique, les préoccupations essentielles des populations ; les analyser et proposer des solutions objectives qui feront l’objet de la revue des plans d’actions opérationnels des structures de santé pour les six premiers mois de l’année 2017. Ce, sur la base d’un plan de relance et de résilience prenant en compte la situation des maladies à potentielles épidémiques.


Par le biais de la présente session, les équipes-cadres de la région de Boké vont analyser les résultats du monitorage des activités des centres de santé et des hôpitaux, apprécier le niveau de performance des districts sanitaires, évaluer le niveau de la mise en œuvre des plans d’actions opérationnels du 1er semestre 2017. Aussi, apprécier la situation des ressources humaines notamment, celle des 560 nouveaux agents mis à la disposition de l’hôpital régional de Boké.


AGP/08/09/017- MMC/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/