EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Conakry : tenue de la 3ème conférence régionale, défis de santé post-Ebola en Afrique de l’Ouest

SommaireAccueil


Conakry, 08 sept. (AGP) - Le ministre de la Santé, le Dr. Abdourahmane Diallo a présidé, jeudi 7 septembre 2017 à Conakry l’ouverture de la 3ème conférence régionale, « défis de santé post-Ebola en Afrique de l’Ouest ».

Cette rencontre pour objectif, de permettre d’affiner les processus et les technologies innovatrices pour améliorer la santé des populations dans le contexte de ressources rares et de besoins sans cesse croissants.

Dans allocution, le Dr. Abdourahmane Diallo a fait savoir que cette rencontre est une opportunité pour mettre à profit les résultats de leurs recherches, afin de proposer de nouvelles approches devant consolideront les acquis de la riposte contre les maladies à potentiel épidémique.

Selon lui, les résultats et recommandations issus de cette rencontre permettront à coup sûr, d’impulser les efforts d’amélioration et de résiliences des systèmes de santé en Afrique de l’Ouest.

Partant, le Dr Diallo a exhorté les jeunes à s’engager dans le dynamique du développement durable de la recherche pour la santé ; car, sans cela, il sera impossible de relever les défis qui permettront de bâtir des systèmes de santé résilients, capables de répondre aux besoins sans cesse croissants de santé des populations.

A noter que la rencontre est organisée par le ministère de la Santé en collaboration avec les partenaires techniques et financiers

AGP/08/09/017 – TA/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro