EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Le RENASCEDD annonce la tenue prochaine de la COY13 en Guinée

SommaireAccueil




Conakry, 09 sept (AGP)-Le Réseau national de la société civile pour l’environnement et de développement durable (RENASCEDD) a informé, samedi, 09 septembre 2017 à Conakry de l’organisation, du 10 au 12 octobre 2017 en Guinée, d’une Conférence des jeunes sur le climat (COY13) avec pour thème : «La jeunesse africaine face aux enjeux des changements climatiques ».

Cette rencontre est projetée en vue d’échanger avec les hommes des medias sur les préparatifs et l’accompagnement de ces derniers de la COY13 à travers la formalisation d’un partenariat réussi.

Selon le coordinateur de RENASCEDD, Sékou Amadou Diakité, à chaque fois que les pays se réunissent à une session de COP, ce sont les Etats seulement qui s’organisent et ne prennent pas en compte parfois dans les accords, les préoccupations des populations, des jeunes. C’est pourquoi, la COY13 s’organise, pour que, deux jours avant la COP23 ils fassent des propositions aux groupes des négociateurs pour faire avancer les échanges.

« C’est pourquoi, cette année on a pensé organiser la COY13 en Guinée ; par ce que tout le monde ne peut pas aller en Allemagne. Cette année, la COY13 de l’Allemagne va mobiliser près de 800 personnes et pourquoi, ne pas mobilier au niveau local des jeunes pour discuter de cette préoccupation. Ce sont les raisons qui ont motivé le RENASCEDD à réunir ce monde, aujourd’hui », a expliqué Sékou Amadou Diakité.

De son côté, le président du comité d’organisation de la COY13 locale de Guinée, Karamo Diaby, a fait savoir qu’au cours de cette rencontre, 11 thèmes seront débattus. Il s’agit entre autres, de la gouvernance environnementale et minière en Guinée ; de l’habitat ; de la construction et du littoral, …

M. Daiby précise que pour formaliser toutes ces idées, il fallait que les jeunes se retrouvent afin de capitaliser et produire un manifeste dans le quel, tous les projets innovants doivent figurer et transmis aux autorités ainsi qu’aux partenaires techniques et financiers pour les accompagner.

AGP/09/09/017 - MKC/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro