EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Macenta : la collectivité de N'Zappa a désormais un collège de proximité

SommaireAccueil

Macenta, 10 sept (AGP) - Le collège de proximité de N’Zappa dans la sous-préfecture de Koyamah, préfecture de Macenta d’un partenariat entre cette collectivité et le Programme d’Appui aux Communautés Villageoises (PACV) section 3, a été inauguré samedi, 09 septembre 2017 pour un montant de plus de 400 millions de francs guinéens.


Cette infrastructure comprend 4 salles de classes, deux blocs de latrines, un bureau pour le principal et un puits, pour un coût global de 400 millions GNF. Pour sa réalisation la participation communautaire a été de 10 %, soit 2% en espèce et 8% en agrégats.


Le Chef de section Planification et statistique de la direction préfectorale de l’Education (DPE) de Macenta, Faya Emmanuel Tolno a assuré à cette occasion que, toutes les dispositions techniques et pédagogiques seront prisent en collaboration avec la communauté pour le fonctionnement correcte de cet établissement.


Le porte-parole de l’Association pour le développement de N’Zappa (ADN), le Dr. Souty Béavogui, a remercie les autorités à tous les niveaux pour la mobilisation de ressources humaines, matérielles et financières qui ont permis la réalisation de ce collège de proximité. Avant de s’engager à accompagner les initiatives à la base.


De son côté, le chef de section de Génie rural de Macenta, Sékouba Dioubaté, a invité la population à préserver cette infrastructure scolaire et à promouvoir la scolarisation des enfants, surtout les jeunes filles.


AGP/10/09/017 - FFI/MKC/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/