EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Pita : le nouveau Directeur préfectoral de l’éducation veut apporter une nouvelle touche à la rentrée scolaire dans toutes les écoles

SommaireAccueil




Pita, 11 sept (AGP) - Le nouveau Directeur préfectoral de l’éducation (DPE) de Pita, Abdoulaye Barry ‘’Koto Barry’’ a au cours d’un entretien accordé à l’AGP, lundi, 11 septembre 2017, indiqué qu’il entend apporter une nouvelle touche à la rentrée scolaire 2017-2018 dans toutes les écoles de sa préfecture.


Selon lui, en plus des recommandations issues de l’atelier préparatoire de la rentrée scolaire 2017-2018 tenue récemment à Kindia, sa méthode personnelle est fondée sur la rigueur et la discipline au niveau du personnel d’encadrement, du personnel enseignant et sur la totalité des élèves de toutes les écoles de Pita.


Déjà, M. Barry mis sur pied des équipes de supervision qui doivent sillonner la totalité des écoles afin de s’assurer du démarrage effectif le jour de la rentrée officielle des classes.


Il précise par ailleurs que cette année, des suivis pédagogiques réguliers et des déplacements incessants vont lui permettre d’avoir à tout moment la situation au niveau de l’ensemble des écoles. Que ce soit au niveau du primaire comme au secondaire ; tout cela dans le souci de voir l’école guinéenne réussir au niveau de la préfecture de Pita.


Abdoulaye Barry note que, l’objectif primordial de sa mission est de réussir la rentrée scolaire au niveau de Pita. Pour ce faire, pour cela, la première mesure qu’il veut mettre en application est le redéploiement du personnel pléthorique concentré dans les centres urbains pour combler le déficit d’enseignants dont sont victimes les écoles rurales.


AGP/11/09/017 - TAB/HS/SRH/ JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/