EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Boké : des jeunes de la commune urbaine manifestent contre le délestage électrique depuis hier nuit

SommaireAccueil




Boké, 12 sept. (AGP) – Des jeunes de certains quartiers de la commune urbaine de Boké sont dans la rue pour manifester contre le délestage en courant électrique, qu’enregistre la cité depuis plus de 72 heures, constate le correspondant régional de l’AGP.



Selon notre source, la panne de l’un des deux générateurs d’électricité de la commune serait en panne depuis quelques jours. Ce qui a amené les techniciens de la société Electrcité de Guinée (EDG) à fournir le courant dans les quartiers à tour de rôle. Une desserte rationnée que la population, surtout les jeunes ne supportent pas.



Dans la soirée d’hier lundi 11 septembre déjà, les jeunes du quartier Baralandé ont jeté des projectiles sur les véhicules de la société Guinea aluminium corporation (GAC), empêchant ceux-ci de transporté de la bauxite jusqu’à leur base. Peu à peu, le mouvement s'est plus ou moins généralisé dans la cité.



Malgré la sensibilisation des responsables de l’EDG et des membres du Comité de suivi et réflexion de la plateforme revendicative, fait sur les antennes de la radio communautaire, les jeunes ont pris d’assaut les artères de la ville. Paralysant ainsi, toutes les activités dans la commune urbaine. Ce, en brûlant les pneus sur la voie publique et en barricadant les rues.

En ce moment même, les autorités à tous les niveaux, les religieux et autres leaders d’opinion sont à la préfecture en vue de trouver une issue favorable à ce mouvement de colère des jeunes.

AGP/12/09/017 - MMC/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro