EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Macenta : début des travaux du CTPS du premier semestre 2017 du district sanitaire de la préfecture

SommaireAccueil

Macenta, 13 sept (AGP) - Le Comité technique préfectoral de la Santé (CTPS) du premier semestre du district sanitaire de Macenta a démarré le mercredi, 13 septembre 2017 en présence du Secrétaire général chargé des Affaires administratives.


Ce CTPS de trois jours permettra aux participants de passer en revue toutes les activités réalisées dans les 17 centres de santé, à l’hôpital préfectoral, à la mission Phil-africaine et par l’équipe cadre du district sanitaire.


Il permettra également, selon le Directeur de l’hôpital préfectoral, le Dr. Ibrahima Kalil Savané, d’analyser les résultats obtenus en vue d’identifier les écarts et de proposer des solutions consensuelles, appropriées, réalistes et réalisables. Le tout visant à améliorer la lutte contre la maladie, la performance du système de santé du district et la gouvernance globale du secteur de la santé.


A l’ouverture des travaux, le Secrétaire général chargé des Affaires administratives de la préfecture de Macenta, Bily Nankouma Sidibé a invité les membres statutaires du CTPS à fournir le maximum d’eux-mêmes, en vue de produire des résultats assortis des recommandations qui pourraient améliorer les prestations des structures de soins.


A noter que la première journée, a été consacrée à la présentation des activités des différentes structures et suivront ensuite les travaux de groupes.


AGP/13/09/017 - FFI/MKC/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro