EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Remise de don de matériels à l’association Mouvement d’Action des Jeunes

SommaireAccueil


Conakry, 23 fév (AGP)- L’association, Mouvement d’Action des (MAJ), issue de l’Association Guinéenne pour le Bien-être Familiale (AGBEF) antenne Labé, vient de bénéficier d’un lot de matériels, offert par le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP à Labé.

La cérémonie de remise de ce don a été organisée, jeudi, 22 février 2018, au chef-lieu de la préfecture, sous la présidence du gouverneur de la Région Administrative (RA) de Labé, Sadou Keita.

«Nous avons reçu des matériels importants, notamment deux (02) ordinateurs, dont un (01) bureautique, 20 chaises, un groupe électrogène de trois (03) KVa, un (01) projecteur et 01 retro projecteur, une (01) table pour réunion, deux (02) lits, une (01) imprimante, des médicaments et autres matériels. Egalement, il y a la rénovation de nos toilettes et de la Clinique-Jeune.

Le Centre convivial Ado-jeunes de Labé est devenu un lieu pour les jeunes de Labé, où ils viennent se soigner et s’épanouir», a expliqué le président du MAJ, Aboubacar Diallo.

Les jeunes de Labé doivent comprendre que la santé est primordiale pour la vie saine d’une personne. Des dispositions sont maintenant à l’épreuve au niveau local.

«La collaboration tripartite entre le Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes (MJEJ), l’UNFPA et l’AGBEF, nous a permis de bénéficier aujourd’hui de ce Centre de prise e charge des malades du VIH-SIDA, la consultation prénatale et bientôt ils nous ont dit, qu’ils vont nous amener un Laboratoire.

Nous demandons donc aux jeunes de Labé, de fréquenter le Centre convivial qui est à leur disposition», a souligné Aboubacar Diallo, tout en rassurant que son association fera bon usage de ce don à travers l’organisant des activités de formation et de sensibilisation sur la santé sexuelle.

Le directeur préfectoral de la JEJ de Labé, Thierno Aliou Barry s’est félicité de ce don et a encouragé les jeunes de Labé à aller vers le bon sens, pour leur épanouissement.

«Les jeunes de Labé doivent redoubler d’effort pour aller de l’avant», a lancé M. Barry au micro de l’AGP.

AGP/23/02/018 MSD/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro