EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Koundara : Les bornes fontaines sans aucune utilité pour la population de Sarèboïdo

SommaireAccueil

Conakry, 26 fév (AGP)- La quasi-totalité des bonnes fontaines publiques et autres forages existants pour approvisionner les ménages en eau potable semble ne plus offrir des soins de qualité à la population de la Commune Rurale (CR) de Sarèboïdo dans la préfecture frontalière de Koundara, a constaté le correspondant de l’AGP dans la localité.


Pas d’eau dans les robinets publics dans cette localité du pays. Cet état de fait inquiète les autorités administratives, les services techniques concernés et la population locale.


La CR de Sarèboïdo a connu, ces derniers moments, une densité démographique grandiose galopante, avec l’accroissement, le jour au jour, des besoins en eau potable.


Un approvisionnement en eau potable limité, suscitant des grincements de dents chez certains abonnés. Les services techniques concernés n’ont toujours pas fait toute la lumière relative quant au rétablissement de la fourniture régulière de l’eau potable à ses abonnés dans cette CR. Une situation devenue très préoccupante pour le sous-préfet de la localité, commandant Abdoul Kader Camara.


Pour l’heure, les autorités locales sont préoccupées par cette situation, afin de doter Sarèboïdo des moyens pour un approvisionnement régulier en eau potable des populations.


AGP/26/02/018 BSY/TA/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro