EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


N’zérékoré : Des journalistes de la Guinée Forestière à l’école de la production d’émissions de qualité

SommaireAccueil


Conakry, 26 fév (AGP)- Une session de formation de dix (10) journalistes de la Guinée Forestière axée sur la réalisation des productions radiophoniques sur la polio, la surveillance à base communautaire et les autres pratiques familiales essentielles, s’est récemment tenue dans la préfecture de N’zérékoré, chef-lieu de Région Administrative (RA), rapporte le correspondant régional de l’AGP sur place.


L’objectif de cette session est de renforcer les capacités des 10 journalistes venus des Radios Rurales (RR) et celles privées implantées en Guinée Forestière, afin de les permettre de produire des émissions de qualité. Elle est organisée par le Ministère de la Communication à travers la Direction Générale de la Radio Rurale de Guinée (DG/RRG) et avec l’appui du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance en République de Guinée (UNICEF Guinée).


Selon les organisateurs, plusieurs facteurs expliquent le faible taux de couverture vaccinale, parmi lesquels ceux liés aux comportements des populations qui, malheureusement ne facilitent pas la vaccination des femmes en sainte et des enfants.


«Face à ces défis, il s’avère important de développer les stratégies de communication permettant de porter aux populations, les messages appropriés sur l’importance de la vaccination. L’idée étant de mobiliser une masse importante en faveur de la vaccination, afin de s’assurer que tous les enfants, y compris ceux se trouvant dans les zones les plus reculés, sont vaccinés.


Dans cette démarche, les médias en général, et les radios de proximité en particulier, ont un rôle crucial à jouer. D’où l’organisation de plusieurs forums de six jours qui regroupe dix (10) animateurs des RR de la Guinée/Forestière (La Mano Riva de Lola, la Radio privée Bata FM Pacifique FM, Liberté FM de N’zérékoré et Bronkédou FM de Sènkö dans la préfecture de Beyla», a-t-on souligné.


La rencontre se déroule en six (06) jours, et les échanges portent sur «Le diagnostic radio», «La transmission des connaissances» et «Les nouvelles orientations en matière de production».


Et à l’issue de ces échanges, des productions radiophoniques standards seront réalisées et les feuilles de routes seront élaborées pour la réalisation des émissions sur les pratiques familiales essentielles, a-t-on prévu.


A l’ouverture des travaux, lundi, 19 février dernier, Dr Hélène Guilavogui a invité les journalistes, à aider la Région, par la sensibilisation des populations à la base, pour davantage améliorer la couverture vaccinale.


AGP/26/02/018 NM/TA/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro