EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Labé : Un chien percute un fusil de chasse à Dalein et son maître reçoit une balle dans le thorax

SommaireAccueil


Conakry, 05 mars (AGP)- Dans la Commune Rurale (CR) de Dalein, située à 30 Km du chef-lieu de la préfecture de Labé, un chien a percuté un fusil de chasse qui s’est immédiatement déclenchée et blessé, d’une balle dans le thorax, le jeune Abdoulaye Djibril Diallo, maître de l’animal, rapporte le correspondant régional de l’AGP.

Selon Mody Souleymane Diallo, père de la victime, cet accident a eu lieu, vendredi soir, 02 mars 2018, au moment où un de ses enfants donnait à manger au chien.

«C’est mon fils qui a été victime de cet accident. Il était parti à la chasse avec son jeune-frère et son chien. Après une longue promenade dans la brousse, ils sont rentrés tard dans la nuit à la maison très fatigués et affaiblis, puisqu’ils n’ont rien mangé la journée. Ils ont été servis à manger. Mais, comme le chien était à côté, le jeune frère de la victime a mis du riz pour l’animal.

C’est en fonçant pour prendre sa part, que le canidé a percuté le fusil de chasse qui s’est déclenché immédiatement, et les plombs ont atteint mon fils Abdoulaye Djibril Diallo. Je ne croyais même pas qu’à l’heure actuelle il serait en vie. J’étais même opposé à son évacuation à l’Hôpital régional de Labé, parce que pour moi il allait mourir sur le champ. Heureusement, il est toujours en vie», a expliqué le père de la victime.

A l’Hôpital régional de Labé, Abdoulaye Djibril Diallo, âgé de près de 30 ans, est pris en charge par le service Traumatologie, où le médecin traitant, Dr Kourouma a affirmé, que l’état de santé de son patient est un peu critique.

«L’équipe de garde a reçu un jeune qui avait une large plaie au niveau du thorax, surtout le mi-thorax gauche qui était très large, provoquée par une arme à feu. Et c’était une plaie qui saignait beaucoup. Elle était très hémorragique. Aussitôt arrivé, nous l’avons admis au bloc pour maîtriser le saignement. Il a été opéré.

Samedi matin, 03 mars 2018, même si le danger est là, son état de santé est stable pour le moment. C’est un maître coranique», a ajouté Dr Kourouma.

AGP/05/03/018 ISD/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro