EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Guinée : Un bâtiment à étage prend feu au secteur Dombi dans la Commune Urbaine de Labé

SommaireAccueil


Conakry, 06 mars (AGP)- Les feux d’origine inconnue continuent de ravager des domiciles privés dans la Commune Urbaine (CU) de Labé, où un autre cas a encore été enregistré, dimanche, 04 mars 2018, aux environs de 02 heures le matin TU, avec un bâtiment à étage qui a pris feu dans le secteur Dombi, relevant du quartier Daka I, de la CU, rapporte le correspondant régional de l’AGP.


Selon le propriétaire de la concession, Thierno Alghassimou Ly, opérateur économique, la fumée s’est dégagée au deuxième étage de son bâtiment R+3.


«C’est aux environs de 02 heures du matin, que ma femme a attiré mon attention sur la présence d’une fumée noire qui se dégageait à l’intérieur du bâtiment.


Comme la maison est un bâtiment à étage R+3, on s’est tous précipité pour aller voir d’où vient la fumée. Effectivement, nous avons compris que la fumée se dégageait du deuxième étage. Tout le monde est sorti sauf un enfant qui dormait et qui a été laissé par ses sœurs au deuxième étage.


Je suis parti pour le faire sortir, mais déjà toute la chambre dans laquelle il se trouvait était envahie par la fumée. Il a été sauvé de justesse par sa mère. C’est en ce moment, on a alerté le service des sapeurs pompiers pour limiter les dégâts», a-t-il déclaré.


Selon la victime, plusieurs objets de valeur ont été consumés par les flammes.


«On a perdu assez de choses, notamment des meubles, des congélateurs, des habits et matelas. En plus de cela, personnellement j’ai perdu presque tous mes documents de voyage pour la Chine ou pour Dubaï, des reçus de paiement et beaucoup d’autres choses. J’avais de l’argent en réserve pour la dépense de la famille, dont j’ignore le montant, je ne l’ai pas retrouvé d’abord. Pour le moment, il est difficile pour moi de dresser un inventaire juste de la perte», a précisé Thierno Alghassimou Ly.


A noter, que le feu a été maitrisé par les citoyens avant l’arrivée des sapeurs-pompiers. C’est pourquoi, Thierno Alghassimou Ly remercie ses voisins du quartier qui n’ont ménager aucun effort, à cette heure tardive de la nuit, pour l’assister.


Préoccupé par le nombre de cas déjà enregistrés dans la ville de Labé depuis le début du mois de février 2018, le service régional des sapeurs-pompiers sollicite l’envoie de spécialistes pour tenter de connaître l’origine de ces feux mystérieux.


«Il y a des bâtiments qui ne sont même pas électrifiés. Ils ne sont même pas alimentés de courant électrique, mais chaque fois, on enregistre des cas d’incendies», regrette le chef du service Incendies et Secours de Labé, commandant Mory Kanny Camara.


Pour le moment, un cadre du service régional des Mines et de la Géologie, le doyen Cécé Joseph Koné, rassure que ces feux mystérieux, enregistrés ces derniers temps à Labé, n’ont aucun lien avec des phénomènes géologiques de la région.


«Les roches qui sont là-bas sont des latérites bauxitiques qui se prolongent dans toute la ville de Labé. En dehors de Labé, il y a des latérites à Mali et à Lélouma. Ces latérites n’ont jamais donné du feu», a-t-il informé.


AGP/06/03/018 ISD/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro