EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Forécariah : Un groupe de voleurs présumés d’engins roulant dans les filets de la Brigade de contrôle à Alassoyah

SommaireAccueil

Conakry, 07 mars (AGP)- Un groupe de présumés voleurs d’engins roulant a été interpellé, dans la nuit du lundi, 05 à mardi, 06 mars 2018, par la Brigade de Contrôle, postée à Alassoyah juste à la rentrée de la Commune Urbaine (CU) de Forécariah, rapporte l’AGP.


Cette interpellation, qui fait suite à un contrôle de routine, a permis la saisie de trois (03) motos de marque TVS et d’une voiture Nissan Micra.


Les présumés auteurs, interpelés en flagrant délit de conduite d’engins dépourvus de tous documents juridiques, ont été conduits au Commissariat de Police, pour des fins d’enquête. Ce sont respectivement Ousmane Sylla, domicilié au quartier Yimbaya à Conakry avec une moto de marque TVS ; Abdoulaye Conté, domicilié à Caucherie dans la Commune Rurale (CR) de Coyah avec une moto de marque TVS ; Mohamed Camara, domicilié à Kondétah 3 dans la Commune Urbaine (CU) de Kindia avec une moto de marque TVS et Moussa Diallo, domicilié à Yimbaya avec la voiture Nissan Micra immatriculée RC-2984-AK.


A rappeler, qu’à l’installation de ce point de contrôle, des voies s’étaient levées au niveau de toutes les instances pour lutter contre pareil entreprises considérées comme «une technique professionnelle de rançonnement et de raquette des usagers de la route».


Aujourd’hui, le contraire est démontré à travers la pertinence des œuvres de ces opérations qui sont des actions salutaires louables à encourager.


A noter, que ce point de contrôle avait, auparavant, saisi des camions transportant de la drogue et une voiture Peugeot immatriculée RC-9967-V, dont le conducteur avait été pourchassé.


Les engins ont été restitués à leurs propriétaires légitimes, mercredi, 07 mars 2018. Quant aux présumés coupables, ils méditent sur leur sort à la Prison civile de Forécariah.


AGP/07/03/018 MT/AOK/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro