EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Guinée - Média : L’AJUA/MGF/E plaide auprès des patrons de presse pour une attention particulière aux MGF/E

SommaireAccueil


Conakry, 07 mars (AGP)- L’Association des Journalistes Unis pour l’Abandon des Mutilations Génitales Féminines/Excision (AJUA/MGF/E) a rencontré la Direction de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) et l’ensemble du personnel, mardi, 06 février 2018, à Conakry.


Une rencontre qui s’inscrivait dans le cadre d’une campagne de plaidoyer, en vue d’amener les patrons de presse à accorder une attention particulière aux questions des MGF/E.


Créée en 2014, cette structure a pour but d’amener les patrons de presse à accorder une attention particulière aux questions MGF/E et réaliser au moins deux (02) reportages par organe et par mois.


Dans son intervention, la président de l’AJUA/MGF/E, Mariame Bamba a fait savoir, que selon les résultats d’une enquête, plus d’une femme sur deux, soit (63%), en sont victimes avec des proportions plus élevées en zones urbaines, respectivement dans les Régions de Faranah, Kindia, Conakry et N’zérékoré.


«Cette enquête a relevé cinq types de Violence Basée sur le Genre (VBG) à savoir, les violences physiques, les violences sexuelles, les violences psychologiques, les violences économiques et violences dues aux actes malveillants, a dit Mariame Bamba.


Selon elle, c’est pourquoi, il est temps d’impliquer les patrons de presse pour que ça soit l’engagement de tous les hommes de médias.


En réponse, le directeur général de l’AGP, Alpha Kabinet Doumbouya a dit son engagement dans cette lutte, à travers un partenariat entre son institution et l’association pour qu’ensemble, cette lutte soit visible à tous les niveaux.


AGP/07/03/018 AOK/MKC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro