EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Conakry : Un groupe de femmes expulsé du Palais du peuple lors de leur fête

SommaireAccueil


Conakry, 09 mars (AGP)- Au delà des fêtes et discours qui sont faits chaque année à l’occasion de la Journée internationale des Droits de la Femme, un mouvement, composé de femmes journalistes, de la Société civile et qui œuvrent pour la protection des Droits de la femme, étaient au Palais du peuple, jeudi, 08 mars 2018, pour exprimer leur colère face aux violences conjugales que subissent certaines femmes, a constaté l’AGP.


Habillées de tee-shirts blancs sur lesquels l’on pouvait voir les photos de trois (03) victimes de ces actes de barbarie, et munies de pancartes sur lesquelles on pouvait lire «Non aux violences conjugales, nos maris d’aujourd’hui nos bourreaux de demain», ces femmes n’ont pas pu s’exprimer devant le gouvernement guinéen.


Pourquoi ? Les forces de l’ordre ont estimé : «Les tee-shirts et slogans ne sont pas appropriés à la célébration de cette Journée internationale organisée au Palais du peuple».


Malgré la résistance de ce groupe de femmes très en colère, elles ont été expulsées de l’Esplanade du Palais du peuple à Conakry.


AGP/09/03/018 IC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro