EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Guinée : Les femmes à l' honneur à APIC Guinée à Faranah

SommaireAccueil


Conakry, 17 mars (AGP)- Les femmes travailleuses de l’Association pour la Promotion des Initiatives Communautaires en République de Guinée (APIC- Guinée) était à l’honneur, cette semaine à Faranah, à l' occasion d'une cérémonie organisée au siège de l'ONG, jeudi, 15 mars 2018, pour la célébration en différé de la Fête Internationale de la Femme, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.


APIC-Guinée est une ONG locale, dont le siège se trouve au quartier Sirikolény, dans la Commune Urbaine (CU) de Faranah.


La cérémonie a connu la participation de certains responsables au niveau régional et préfectoral, notamment M. Alhassane Sampil et Mme Saran Oularé, respectivement directeur régional et directrice préfectorale de l'Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l'Enfance (ASPFE), ainsi que le directeur exécutif de l'ONG organisatrice.


Des satisfecit ont été remis à certaines personnalités pour leur engagement pour la cause féminine, plus particulièrement le directeur exécutif de l’APIC Guinée, M. Bintou Mamady Oularé.


A son tour, pour rendre belle la fête, bien que célébrée en différé, l’APIC a offert 11 motos de marque FENJI à son personnel majoritairement aux femmes, un véritable ouf de soulagement à ces femmes qui n'ont cessé de glorifier la générosité du patron de l'ONG à l'égard de la couche féminine.


C'est pourquoi, la directrice préfectorale de l'ASPFE, Mme Saran Oularé a remercié l'équipe dirigeante de l'ONG pour cette initiative et tous les privilèges accordés aux femmes de la structure. Elle a également invité ces femmes, à faire preuve de responsabilité et de probité morale dans l'exercice de leur fonction.


La rencontre a pris fin par un diner offert par l'ONG à l'honneur des femmes.


AGP/17/03/018 KSC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro