EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Education : L’élaboration d’un programme de rattrapage au centre des préoccupations de l’IRE de Faranah

SommaireAccueil


Conakry, 19 mars (AGP)- Après la suspension de la grève des enseignants, qui a duré un mois en République de Guinée, L'Inspecteur Régionale de l'Education (IRE) de Faranah vint d’appuyer sur ses pédales de commande pour les cours de rattrapage dans les différents établissements scolaires de sa Région Administrative (RA), rapporte le correspondant de l’AGP sur place.


Du moins c’est ce qui ressort de la lettre adressée aux quatre (04) Directions Préfectorales de l’Education (DPE) par l’inspecteur régional de l’Education de Faranah, Fodéba Kanté.


Ainsi donc, dès le lendemain de la suspension de la grève, l’inspecteur a adressé une lettre aux DPE de Dabola, Dinguiraye, Kissidougou et Faranah, dans laquelle il instruit aux directeurs préfectoraux, «l’élaboration, de toute urgence, d’un programme de rattrapage pour permettre l'exécution du calendrier scolaire 2017-2018».


M. Kanté a mis l’occasion à profit pour inviter les élèves, parents d'élèves et enseignants, à s'investir pour une reprise effective des cours dans ces quatre préfectures de la RA de Faranah.


Pour l’inspecteur régional, «la formation est indispensable dans la vie d'une nation, surtout à cette époque de la mondialisation où tout est basé sur le savoir et le savoir faire».


AGP/19/03/018 KSC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro