EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Visite de travail en Guinée de l’ONG belge, «La Solidarité Mondiale»

SommaireAccueil


Conakry, 22 mars (AGP)- Le secrétaire général de l’ONG, «La Solidarité Mondiale», André Kiekems a été reçu, lundi, 19 mars 2018, à Conakry (République de Guinée), par son homologue le secrétaire général de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG), Amadou Diallo, en présence des membres des organismes dirigeants de la base, rapporte l’AGP.


Le but visé par cette visite de travail du secrétaire général de l’ONG, La Solidarité Mondiale, est le renforcement des capacités institutionnelles axées sur un plan d’action opérationnel confié à la CNTG.


Pour rappel, la Solidarité Mondiale est une ONG belge qui travaille pour le droit à la protection sociale et la défense des droits des travailleurs dans une vingtaine de pays.


S’agissant des perspectives dans le cadre du renforcement du partenariat, le secrétaire général de La Solidarité Mondiale, André Kiekems a souligné, que l’ONG fait un soutien sur plusieurs volets, notamment le renforcement des capacités des partenaires, et mettre ces partenaires en réseau avec d’autres dans la région.


«Elle soutient également certaines centrales syndicales des travailleurs les plus dépourvues, ainsi que les secteurs informels dans la recherche et l’acquisition des moyens pour mieux s’organiser», a-t-il informé.


L’ONG dispose un volet Economie sociale pour soutenir la création de l’emploi via des coopératives et créer des revenus pour des groupes vulnérables, tout en soutenant certains services de la CNTG comme le Service Juridique et Formation.


AGP/22/03/018 TA/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro