EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Le corps du DG du Groupe de presse Evasion Guinée attend toujours d’être rapatrié

SommaireAccueil

Conakry, 22 mars (AGP)- Décédé le 23 février 2018 des suites d’un arrêt cardiaque à son bureau, le corps du directeur général de la chaine de Télévision et de Radio «Evasion guinée», Tommazo Tanzi, n’est toujours pas rapatrié en Italie, son pays d’origine après un mois de son décès.


Selon un communiqué de la Direction générale dudit groupe, «ce retard est dû aux procédures diplomatiques engagées depuis le lendemain de sa disparition auprès du consul d’Italie qui a son ambassade à Dakar. Il précise que le corps sera rapatrié dès l’épuisement de ces procédures.


Plusieurs proches collaborateurs du défunt, déplorent ce retard et souhaitent que les démarches s’accélèrent, afin que le défunt regagne sa dernière demeure sur sa terre natale en Italie, qu’il a tant sollicitée à son vivant.


Le personnel de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), avec lequel le défunt directeur partageait des rapports professionnels dans le paysage médiatique guinéen, est revenu, au cours d’un Conseil de Rédaction, sur le décès de cet homme et promet de garder les bons souvenirs du regretté disparu, Tanzi Tommazo.


Le défunt, qui a connu et aimé la Guinée depuis les années 2007, laisse derrière lui une veuve guinéenne et deux (02) fils, dont un adoptif.


AGP/22/03/018 OS/MYS/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro