EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Gueckédou : Méliandou bénéficie d’infrastructures sanitaires et d’un lot de matériels médicaux

SommaireAccueil

Conakry, 22 mars (AGP)- Le préfet de Gueckédou, Louis Sagbon Mara a présidé, mardi, 20 mars 2018, la cérémonie de remise solennelle à la population de Mèliandou, d’un Poste de Santé (PS) rénové doté d’un bloc de latrines à deux cabines et d’un important lot de matériels médicaux, rapporte le correspondant l’AGP près la préfecture.


Lesdits acquis sont le fruit de la mise en œuvre du projet pluridisciplinaire de santé, initié par l’ONG/ Espoir Santé Guinée, grâce à un financement de la Coopération Allemande de Développement (CAD).


Il s’agit pour les deux infrastructures, d’un PS rénové et d’un bloc de latrines à deux locaux.


Le PS comprend respectivement une salle d’Observation, une salle d’Accouchement, une salle des Accouchés et une salle de Soins, pour un coût de réalisation estimé à plus de cent millions de francs guinéens (100.000.000GNF).


Ensuite, pour permettre le démarrage effectif des activités dudit poste, il a bénéficié d’un important lot de matériels médicaux, d’une valeur de 24 millions de francs guinéens et d’une moto devant servir de logistique roulant pour le chef du PS.


La cérémonie de remise a été marquée par une série de discours.


D’entrée, le sous-préfet de Tékoulo, Emanuel et la directrice exécutive de l’ONG, Espoir Santé Guinée, Mme Sandi Marie Maomou ont, au nom de leurs structures respectives, témoigné de leur solidarité à la population de Mèliandou, village où ont été notifiés les premiers cas d’Ebola en République de Guinée.


Enchainant, le médecin chargé de la Maladie à la Direction Préfectorale de la Santé (DPS), Dr Bafodé Condé s’est réjoui du fait que la réalisation de cette infrastructure vient résoudre la grande difficulté à laquelle les services de santé ont été confrontés lors de la gestion des épidémies de la maladie à virus Ebola, avant de s’engager : «C’est pourquoi la DPS s’engage à apporter des appuis nécessaires pour préserver le poste et à faire un suivi judicieux des équipements mis à sa disposition».


Pour sa part, Yaya Souaré, expert en Suivi-évaluation à la CAD, a donné les raisons qui ont motivé le financement de ce projet.


Le préfet de Gueckédou, Louis Sagbon Mara a, dans son discours, remercié l’ONG initiatrice pour ses démarches, la CAD pour sa bonne foi. Il a ensuite invité la population bénéficiaire, à mieux garder le PS et à veiller à son entretien.


C’est sur ces mots, que le préfet a procédé à la coupure du cordon inaugural.


AGP/22/03/018 FFK/AOK/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro